dimanche 25 janvier 2015

Sakamoto, pour vous servir: Tome 1

Hello tout le monde! J'espère que vous avez passé une très bonne semaine!! :D 

On se retrouve aujourd'hui pour un manga ou plus précisément un gags manga. 



Titre :Sakamoto, pour vous servir!

Tome : 1
Origine :Japon
Dates : 2012 au Japon et 2014 en France
Scénario et Dessin: Naomi Sano
Édition Française : Komikku éditions
Résumé: Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible!

      Revenons donc un petit peu sur ce gags manga très récent.

      En règle générale, j'ai beaucoup de mal avec les mangas de ce genre. Principalement à cause de la lourdeur des gags, des jeux de mots très moyen, et surtout des personnages pathétiques et insupportables. 
      Bref, vous aurez compris que je ne suis pas un amoureux du genre, mais j'ai quand même voulu tester celui-ci.

      Pour commencer, on suit Sakamoto, un élève modèle, très intelligent, avec un certain charisme assez particulier et un côté vraiment drôle "malgré lui". Autant dire qu'avoir affaire à un personnage pareil, ça change des clichés habituels et bien lourdauds. C'est une qualité que je note à ce manga, puisque l'auteur rend son personnage intéressant.

      Ce fameux Sakamoto se retrouve donc dans différentes situations assez ordinaires, quoique le plaçant en position pas toujours cool. Notre héros n'étant pas bien apprécié de la gent masculine à cause de son côté séducteur qui plaît bien aux filles. Il va donc être la cible de nombreux camardes de classes, qui lui réservent pas mal de sales coups. Le truc, c'est que Sakamoto a de la classe et se sort toujours bien de ces mauvaises situations, mais pas n'importe comment. 
      Je pense que le mot c'est "improbable". Il arrive à se dépatouiller en gérant le tout à sa façon et totalement naturellement. Et je dois dire que ça fonctionne parfaitement pour nous faire passer un bon moment.

      À noter que ce manga n'est pas drôle à mourir avec des énormes gags bien classiques et pas du tout originaux. Son humour se trouve plus dans la subtilité de la situation et avec un peu de second degré, on comprend vraiment où se trouvent les gags. C'est aussi pourquoi ce manga vous fait sourire, mais ne vous plie pas en deux.

      Maintenant parlons du dessin. On retrouve pour cette histoire un dessin aux traits fins, réalistes et sérieux. Et la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il colle parfaitement à l'histoire et à l'atmosphère que l'auteur a voulu mettre en place.

      Pour conclure c'est donc un manga que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a fait passer un très bon moment

Ma Note:


Je lui mets donc la note de 4 sur 5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire