lundi 6 octobre 2014

Double Jeu

Et voilà une chronique sur une nouvelle très différente de ce que j'ai déjà lu, mais c'est ma partenaire My Little Dreams qui en est l'auteur, donc je voulais la lire!!

Titre : Double Jeu
Origine : France
Dates :2014
Auteur : Nessa
Édition Française :Erato
Collection: Freya
Résumé Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.
Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?


C'est une lecture agréable, mais je ne pense pas renouveler l'expérience, je m'explique!

C'est une nouvelle érotique, un genre qui ne m'attire vraiment pas, mais je voulais lire ma partenaire, alors j'ai essayé!

Pour commencer, la nouvelle est brève et se lie très bien! On suit une jeune femme sous le pseudo de DouceLyly qui n'est pas comblé par son mari et veut aller voir ailleurs! Ce personnage est sympathique, mais je ne me suis pas spécialement attaché à elle! 

Pour l'histoire, j'estime ne pas avoir le recul nécessaire pour comparer, mais j'ai l'impression que le schéma est plutôt classique! Personnellement, même si j'ai ce ressenti, ça ne m'a pas gêné, puisque je n'ai rien lu de similaire. J'ai donc suivi cette histoire avec simplicité, sans impatience, mais sans ennui non plus, parfais pour une lecture légère! Je noterai juste un petit bémol sur la fin puisque je l'avais deviné avant!

Pour résumer, c'était une découverte agréable, une lecture légère, mais qui confirme mes pensées sur le fait que ce genre n'est pas fait pour moi!

Ma note:
Je lui mets donc cette note, car ce n'était pas une lecture extraordinaire,
mais j'ai quand même passé un bon moment!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire