dimanche 2 mars 2014

Tales From The Otherlands: Je suis un Guerrier et autres nouvelles

Aujourd'hui je vous chronique mon tout premier service-presse et je peux vous dire que j'en suis très content et je remercie énormément l'auteur, qui m'a, en plus de ça, fait l'honneur de me dédicacer le livre!!
En plus de ça, ce livre rentre totalement dans mon challenge de l'imaginaire, ce qui me fait 4 lectures sur 12! :)


Titre : Tales From The Otherlands
Tome: Je suis un Guerrier et autres nouvelles (n°4)
Origine : France
Dates :2013
Auteur: Tim Corey
Édition: Les Otherlands
Résumé : Plongez vous sur les chemins tortueux des Otherlands, un pays où les rêves deviennent réalité, mais aussi où les pires cauchemars prennent vie... 14 nouvelles fantastiques qui vous emmeneront là où vous n'auriez jamais voulu aller ! Laissez vous emporter sur ce terrain glissant et priez pour revenir sains et saufs de votre voyage dans les Otherlands !


Pour commencer, je remercie encore une fois l'auteur! J'ai découvert un univers vraiment original et surtout un concept complètement inédit! (enfin je crois ^^)! L'auteur est quelqu'un de passionné et très accessible et c'est un plaisir de discuter avec lui!

Alors ensuite passons au livre, c'est un recueil de nouvelles fantastique et Science-fiction! Un livre pour moi quoi. 

Les nouvelles toutes plus ou moins différentes, mais elles ont un point commun inévitable: Les Otherlands! Un univers qui vous fait frissonné et qui vous fait voir une des pires qualités humaines: la curiosité! 
Chaque nouvelle à une morale, plus ou moins facile à comprendre et c'est probablement l'une des plus grosses qualités de ce livre, car aujourd'hui la morale dans les histoires n'est pas très présente je trouve!

Ensuite passons au contenu! Sur les 14 nouvelles, 6 sont des coups de coeur, 4 que j'ai beaucoup aimé, 2 que j'ai apprécié, et 2 qui m'ont malheureusement pas convaincu!

Celles que je n'ai pas vraiment aimées: une d'elles était entraînante, mais le final était trop prévisible à mon goût. La seconde, j'ai été curieux de connaitre la chute, mais je n'ai pas compris l’intérêt et le sens du dénouement! :/  

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même aimé les 5/6 du livre! ;)
Alors je ne vais pas toutes vous les faire en détail, mais j'ai noté mes impressions à la fin de chacune de ces nouvelles. Je vais donc vous dire ce que j'ai ressenti la plus souvent:
- La Surprise, c'est le mot qui est le plus souvent sorti! Dans la plupart des nouvelles, je me faisais une petite idée de la fin, ou bien pas du tout, mais à chaque fois l'auteur nous emmène sur un dénouement imprévisible et ça J’ACHÈTE (ok je sors :P) , ce qui nous emmène au deuxième mot.
- Déconcertant! Eh oui, on ne si attend pas et à chaque fois la chute vous fait voir les choses différemment (surtout le bus en ce qui me concerne ;))
- Ensuite un qui est également ressorti plusieurs fois c'est Frustrant! Attention ce n'est pas péjoratif et c'est même une qualité du livre puisque les récits fantastiques vous donnent, en général, un sentiment de frustration!
- Et pour finir le dernier mot c'est... Loufoque! Les nouvelles de ce recueil on très souvent un contenu complètement dingue et original! Je pense par exemple à une mamie qui possède des plants de Haschich! Celle-ci m'a fait beaucoup rire d’ailleurs! 

Donc voilà, c'est un très bon bouquin selon moi et je vous le recommande vivement! J'ai vraiment hâte de découvrir les autres livres de cet univers!
Vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel et sur le facebook des Otherlands!
Pour finir, l'auteur est à la recherche d'auteur pour un nouveau projet, 2  anthologies: Une sur les créatures des Otherlands et une autre qui s’appellera  "Promenons nous dans les bois"! Donc bien entendu si vous êtes intéressés, contactez l'auteur! :)

Ma note:

  J'ai décidé de mettre quatre sur cinq pour ce livre parce que j'ai vraiment passé un bon moment et parce qu’il les mérite, mais je ne le mets pas dans mes favoris à cause des 2 nouvelles qui j'ai pas trop aimé!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire