dimanche 1 décembre 2013

Les Chevaliers d’Émeraude: Le feu dans le ciel

Voilà aujourd'hui ma première lecture pour le challenge Littérature de l'imaginaire!


Titre : Les Chevaliers d’Émeraude 
Tome : Le Feu dans le Ciel (n°1)
Origine : Canda
Dates : 2002 au Canada et 2007 en France
Auteur: Anne Robillard
Édition Française :Michel Lafon
Résumé:L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. LA QUÊTE COMMENCE…


Qu'est-ce j'ai pu en entendre parler de cette saga: les amis, la famille et bien sûr la blogo!
J'ai donc tentez l'expérience et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire! Je l'avais commencé cet été et j'avais abandonné parce que j'ai trouvé le temps long lors de la lecture et il ne se passait rien! Mais quand je me suis inscrit au challenge de la littérature de l'imaginaire, je me suis forcé à m'y remettre, frustré de ne pas avoir accroché après tout le bien que j'avais entendu! Et surprise, le chapitre sur lequel je m'étais arrêté contenais le début d'un peu d'action et j'ai enfin réussi à m'imprégner de l'histoire!

J'ai donc bien aimé mais c'est vrai que ce n'est pas le tome avec le plus d'action  (j'espère), puisque les chevaliers passent le plus clair de leur temps à parcourir Enkidiev pour prévenir les rois des dangers...Bizarrement, malgré le nombre de personnages assez important , je n'ai pas été perdu pour savoir qui est qui, et ça je pense que c'est un des points forts d'Anna Robillard!

Certains passages m'ennuyaient, non pas par leur inutilité, mais par leur manque d'action. En tout cas, puisque dans ce livre on a peu d'action, dès que cette action disparaissait, j'étais moins enthousiaste. 
L'univers est très bien fait et il y a de la magie, donc c'est parfait! J'avais un peu peur de ne pas aimer le côté chevalerie, mais finalement c'est très bien passé. J'ai quand même trouvé des passages assez improbables, bien que ça corresponde à l'univers, comme Wellan qui fait l'amour à un fantôme.......Voilà!
J'ai pu remarquer quelques petites fautes, comme des "la" remplacés par des "le", mais rien de bien méchant.

C'est donc une très bonne lecture , mais avec quelques petits points faibles!
J'ai hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer tout ce petit monde et surtout pour voir comment vont se dérouler les combats!

Ma note sur 5:


Je vous met également ce petit trailer, fait par un fan et que je trouve très bien:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire