vendredi 8 novembre 2013

Akihabara@Deep: Tome 2

Voilà enfin l'article sur le deuxième tome de la série!


Titre : Akihabara@Deep
Tome : 2
Origine : Japon
Dates :2006 au Japon et 2008 en France
Scénario: Ishida Ira
Dessin: Akamne Makoto
Édition Française :12 bis
Résumé: Les membres de la start-up akihabara@deep ont déclaré la guerre au géant de l'informatique, Digicapi. Pour mener à bien leur action, ils ont infiltré leur jeu en ligne vedette, dont le nom est "Aquila". Face à cette menace, Digicapi, bien décidé à contrecarrer cette tentative de déstabilisation, lance à leurs trousses un impitoyable "Player Killer"...





Une énorme surprise sur ce deuxième tome! Pour ceux qui ont lu ma chronique sur le premier volet de cette série vous avez remarqué que j'étais assez perplexe! Mais je dois dire que ce tome est excellent à coté du précédent! 

C'est vraiment rare quand je lis un manga aussi vite! Pour les premières pages j'ai eu un peu de mal puisque j'avais gardé le souvenir assez bof du tome 1! Mais ça n'a pas duré longtemps, on trouve enfin du suspense, on est complètement pris dedans, avec un rythme et une démarche assez bien construite (différent des épreuves ou défis résolus de manière ultra facile!). 
J'ai donc un avis absolument différent de la série et j'ai frôlé le coup de coeur!

Malheureusement le dessin, légèrement mieux, reste très très moyen! Il y a beaucoup de défauts au niveau des visages surtout! Paradoxalement, les décors sont vraiment bon, j'en déduit un bon travail des assistants (référence Bakuman ;))! 
Je trouve ça dommage parce que le manga dévoile enfin son potentiel, mais seulement au niveau de l'histoire! 

Et je le dis à nouveau mais à mon avis, ceux qui se penchent un peu sur l'informatique seront globalement plus séduit! Bien sur ça reste un manga qui peut plaire à bon nombre d'entre nous! Je vais essayer de dégoter le troisième tome parce que je veux savoir la suite!

Ma Note(sur 5):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire