jeudi 17 octobre 2013

Death Note (la série)

Voilà enfin ma présentation du génialissime Death Note!


Titre : Death Note
Tome : 1 à 12 
Origine : Japon
Dates : 2003 au Japon et 2007 en France
Scénario: Tsugumi Ohba
Dessin: Takeshi Obata
Édition Française: Kana
Résumé:Dans l’au-delà, Ryûk, un dieu de la mort abandonne par jeu, sur Terre, son Death Note, le cahier qu’il utilise pour mettre fin à la vie des humains. Light, jeune lycéen surdoué le récupère et en découvre les terribles pouvoirs : quiconque voit son nom écrit dans le Death Note meurt instantanément. Le Destin est en marche ? Avec ce Death Note, Light va entamer un processus d’éradication du Mal et exécuter les criminels du pays. Débute alors un jeu macabre entre Light et L, un mystérieux enquêteur de génie engagé par les autorités ? Light perdra-t-il de vue son noble but ? Ou sa vie ??


Simplement géniale! Cette série est la plus populaire du XXIème siècle et sincèrement ça se comprend. Une histoire très originale, assez Dark qui frôle limite le seinen, un thriller très palpitant qui vous tient jusqu'à la fin! En plus d'être originale, grâce à l'idée du cahier de la mort, l'histoire est très bien structuré et assemblé, ce qui permet une richesse de texte assez conséquente et une précision des évènements comme on en trouve très rarement! Il y a quand même quelques bémols et je pense que je ne suis pas le seul à le penser: pour ne pas spoiler je donne qu'un exemple, je trouve que le rythme s’essouffle un peu au milieu de la série. Attention je ne dis pas que ça devient inintéressant mais il y a un petit hic. Je trouve que le dénouement remue beaucoup le lecteur, personnellement je suis resté assez confus, mais les auteurs ont certainement choisi la meilleure issue! Pour le dessin, un trait délicat et qui évolue de manière extraordinaire je trouve la différence entre le tome 1 et 12 montre la qualité du dessinateur à perfectionner au mieux son dessin! Voilà pour la fameuse série Death Note! Des mêmes auteurs il y Bakuman que vous pouvez retrouver ici!

Ma Note:








&



Et Bien sur cette série à été adapté en animé mais aussi en film! Je vous met une petite vidéo qui décrit un peu l'histoire, avec un court extrait du premier épisode pour vous donner l'eau à la bouche, si vous ne connaissez toujours pas:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire