lundi 9 septembre 2013

One Piece: La Série

Aujourd'hui je vais parler d'un manga... pardon DU manga le plus populaire et le plus incontournable de tous les temps...!


Titre : One Piece
Tome : Beaucoup!
Origine : Japon
premières Dates :1997au Japon et 2005 en France
Scénario et Dessin: Eiichiro Oda
Édition Française :Glénat
Résumé:Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Bon, comme tout grand fan de manga la case One Pice est innevitable! Je vous présente ou plutôt je parle de one piece du Tome 1 à aujourd'hui, sinon se serait beaucoup trop long! Ce manga est cultisime et en plus de ça j'adhère à 100%! L'histoire arrive à rester palpitante malgré les années. Je ous caches pas avec la quantité de livre j'ai simplement le premier tome et je suis les épisodes en streaming. Au final je pense que la reputation de ce chef d'oeuvre  suffit à vous dire de vous y mettre si ce n'est pas déjà fait!!

Une découverte pour certain, mais probablement un vieux souvenir pour la majorité d'entre vous, le premier générique de l'animé:

1 commentaire:

  1. One Piece, le manga à ne pas manquer. Plus de dix ans et il n'a pas pris une ride !

    RépondreSupprimer