jeudi 5 septembre 2013

Battle Royale: Tome 1

Aujourd'hui, un manga assez particulier, qui est probablement plus connus grâce à l'adaptation cinématographique japonaise, ou encore du roman de Koushun Takami dont est issu ce manga!


Titre : Battle Royale
Tome : 1
Origine : Japon
Dates : 2000 au Japon et 2003 en France
Scénario: Koushun Takami
Dessin: Masayuki Taguchi
Édition Française :Soleil Manga
Résumé:La république d'ExtrêmeOrient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre épelé "le programme ". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la de 3ème b du collège de Shiroiwa se retrouvant engagés dans ce véritable "jeu de la mort ", sans même savoir pourquoi...



C'est un manga qui commence donc à se faire assez vieux! Je l'ai acheté dans un vide grenier, quoi de mieux pour dénicher des choses sympas! Puisque je connaissais le film, qui est assez branché épouvante allant légèrement dans le "gore", je ne voulais pas rater l'occasion de découvrir la série manga! C'est donc une série du types Seinen, qui veut dire manga pour adultes, généralement ce sont des mangas violents avec des histoires très sombres! J'ai donc apprécié l'histoire et je suppose que vous avez fait un petit rapprochement avec... Hunger Games bien sûr! Je vous le dis tout de suite appart l'esprit survit avec des personnes tirées au sort ça n'a pas grand-choses à voir! Ici, on ne prend pas des pincettes, et ce n'est pas tout de le dire, je vous le déconseille fortement si vous êtes une âme sensible. Parce qu'en ce qui concerne les corps déchiquetés avec les yeux qui pendent, ou encore le sexe, on est servis! Voilà, personnellement je ne crains pas, c'est vrai que c'est trash, mais le combat mené par le héros de l'histoire pour survivre arrive à vous tenir un peu en haleine! 

Ma Note(sur 5):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire