mercredi 14 août 2013

Tista (série)

Et c'est encore une série de mangas que je vous présente aujourd'hui, mais qui, cette fois, est très courte puisqu'elle ne contient que 2 tomes.



Titre : Tista
Tome : 1 à 2
Origine : Japon
Dates : 2007 au Japon et 2010 en France
Scénario et Dessin: Tatsuya Endo
Édition Française :Kazé 
Collection: Shonen Up!
Résumé :À New York City, un mystérieux assassin appelé “Sœur Militia” sème la terreur. Mais le criminel le plus recherché de la ville est en réalité Tista, une jeune fille au destin tragique, que chaque balle tirée arrache un peu plus à son enfance…







Le jour où je l'ai acheté, j'étais à la recherche d'une nouvelle série. Je suis tombé sur Tista, la couverture était sympa, le résumé donnait envie, alors j'ai dit: "J'achète". C'est en rentrant chez moi que j'ai remarqué qu'il s'agissait d'une série à 2 Tomes. Ce n'est pas très grave! Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire plutôt original, mais un peu compliquée à comprendre. C'est un univers assez sombre, qui parle d'une jeune fille ayant pour mission de tuer, grâce à son oeil avec une petite particularité: il y a une cible dessus. Je vous conseille donc cette série si vous voulez découvrir une histoire originale, et vous vanter d'avoir complété une série :)
N'hésitez pas à donner votre avis! 

Ma Note(sur 5):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire