vendredi 2 août 2013

The Civilization Blaster: Tome 1

Et voici pour mon premier article la présentation d'un manga que j'aime beaucoup!

Titre : The Civilization Blaster
Tome : 1
Origine : Japon
Dates : 2010 au Japon et 2011 en France
Scénario : Kyo Shirodaira
Dessin : Ren Saizaki
Édition Française : Kurokawa
Résumé :Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d'enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa raison de vivre. Il va découvir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice: la magie. Des forces sont à l'œuvre dans l'ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...






Ce manga est du type Shonen. Je l'ai trouvé plutôt intéressant. Je vous cache pas que lorsque j'ai acheté ce tome, c'était surtout pour le dessin que je trouve magnifique. À vous de me dire ce que vous en pensez. :)
En ce qui concerne l'histoire, pour ma part, j'ai trouvé qu'elle était un peu longue à démarrer mais on se prend tout de même facilement au scénario. J'ai facilement accroché puisque, en général, dès qu'il est histoire de magie, pouvoir, don ça me plais. Bien sûr n'hésitez pas à donner votre avis.
Et pour finir je vous donne rendez-vous pour le tome 2 :)





Ma Note(sur 5):


Et Voici le teaser du manga par Kurokawa:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire