samedi 10 août 2013

Hunger Games: Tome 1

Et voici aujourd'hui une nouvelle présentation, celle d'un roman à grand succès


Titre : Hunger Games
Tome : 1
Origine : USA
Dates :2008 au Usa et 2009 en France
Auteur :Suzanne Collins
Édition Française : Pocket Jeunesse
Résumé :Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...




Ce roman est juste fantastique. Découvert l'an dernier quand je suis allé voir l'adaptation au cinéma. J'ai tellement apprécié que j'ai acheté le roman que j'ai dévoré. L'histoire peut paraître, au premier abord, assez morbide, mais c'est tout le contraire! On découvre un univers futuriste que j'ai adoré, on essaye de se projeter dans l'environnement du "Capitol". Donner la narration au personnage principale permet de vraiment créer une sorte de complicité. Le principe des jeux de la faim est aussi quelque chose que j'adore dans ce roman. La façon dont S.Collins présente ces jeux, renforce le côté aberrant de la situation. Au final je ne suis pas très objectif, mais j'adore ce roman!! 
Bien sûr vous pouvez compter sur moi pour vous présenter les deux autres volets! :)

Ma Note:




Et pour vous, la bande annonce du film:

2 commentaires:

  1. Punaise je veux vraiment voir ce film ! Est-ce que tu me conseillerais plutôt de voir le film ou de lire le livre ? Merci, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas envie de lire, le film est très fidèle au roman mais si tu cherche vraiment le détail, bien évidemment le livre. Personnellement lire le livre après avoir vu le film m'a permis de donner plus de contenu à l'histoire et de redécouvrir le scénario! J'espère que ça t'aidera :)

      Supprimer